voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Dernier week-end avant notre départ pour la Sicile !

Monumenta 2011 : quand l’art rime avec espace et poésie

Je comptais les jours, maintenant je compte les heures puisque demain, lundi, à 7h30 nous décollons pour Palerme ! Que j’ai hâte de revoir ma famille « mafieuse » et de leur présenter Ticoeur, le « futur Parrain » !

Du coup, on se serait attendu à ce que je passe le week-end à boucler les valises ; c’est ce que toute femme/mère organisée aurait fait sauf que voilà, même s’il est vrai que depuis que nous voyageons avec bébé nous sommes beaucoup plus organisés qu’avant, nous partions de loin !!! Alors, certes, nous réservons nos hôtels et préparons notre itinéraire mais il reste un domaine où nous n’avons fait absolument aucun progrès c’est l’anticipation des valises : ici, on ne se sait pas faire ! Donc, là, il est 17h16 et au lieu de m’y coller, je préfère vous raconter notre dernier week-end parisien avant le départ…

Hier, nous étions les premiers à faire la queue devant le Grand Palais pour aller admirer l’œuvre absolument fascinante et « gigantesquement » originale d’Anish Kapoor dans le cadre de l’expo Monumenta 2011. Aucun autre endroit que la Nef du Grand Palais ne pouvait aussi bien mettre en valeur cette expérience sensorielle offerte par l’artiste anglais (d’origine indienne) qui décrit ainsi l’objectif de son œuvre : « Mon ambition est de créer un espace dans l’espace qui réponde à la hauteur et la lumière de la Nef du Grand Palais. Les visiteurs seront invités à entrer dans l’œuvre, à s’immerger dans la couleur et ce sera, je l’espère, une expérience contemplative et poétique ».
Pas si facile d’y prendre des photos tant l’objet est surdimensionné mais c’est un défi qui ravira les amateurs.
Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous rendre à Monumenta 2011 (jusqu’au 23 juin) pour une expérience moderne, spectaculaire et unique.

Dernier week-end avant notre départ pour la Sicile !
The Parisienne vous propose ici d’autres photos que je trouve très réussies.

Dernier week-end avant notre départ pour la Sicile ! Puis, j’ai profité du sommeil de Ticoeur pour aller voir « Minuit à Paris » de Woody Allen et j’ai aimé : j’ai été charmée par la fantaisie de l’histoire, les images de notre belle ville, les lumières nostalgiques, les surprises du scenario… J’ai regretté que Owen Wilson joue comme aurait joué Woody Allen, j’aurais préféré qu’il ait sa propre personnalité ; là, j’avais envie de dire « Woody, sors de ce corps ! ». Et puis, sans vouloir enlever trop de suspens, apparaissent des personnages assez improbables qui semblent n’être là que pour offrir un vernis de culture littéraire et artistique aux pauvres spectateurs incultes que nous sommes. Mais globalement, j’ai aimé oui, parce que le sujet me touche et que j’ai souvent eu envie de monter dans une Peugeot qui m’emporterait là où elle emporte Gil, à Minuit, à Paris…

Dernier week-end avant notre départ pour la Sicile ! Enfin, ce matin, au Bois de Boulogne, avec trois copines, j’ai participé aux 10km de « Courir ensemble » au profit de Handicap International. Environ 2000 personnes valides et handicapées ont pris le départ dans une ambiance sportive et solidaire, loin du brouhaha marketing de « La Parisienne » (cette course qui devient si commerciale qu’un jour je vais arrêter d’y participer !). Une belle course. A refaire !

Sur ce, je pars faire nos valises !

Anish Kapoor, art, cinéma, Grand Palais, Handicap International, Minuit à Paris, Monumenta 2011, Nef, Paris, Sicile, Woody Allen

16 réponses à “Dernier week-end avant notre départ pour la Sicile !”

1. J’ai hâte de lire tes compte-rendus de voyage car c’est officiel : je pars une semaine à Catane début août !
    Bravo pour les 10 km !!!
    J’ai bien aimé aussi « Minuit à Paris »…
    Allez : aux valises !

2. Faudrait que je prévois de monter à Paris pour la course de l’année prochaine : j’adorerais y participer. Ça se passe chaque année à la même période ?

3. Bonsoir,

J’essaie de me motiver pour reprendre la course afin de courir le 2 octobre prochain l’odysséa. C’est toujours mieux de courir à plusieurs mais là il va falloir que je me motive toute seule

4. Tu me donnes envie pour l’expo et le ciné. Par contre la course, tu sais moi je préfère le vélo 🙂 Bravo en tout cas je crois que je t’ai vu vers 10h45 on a traversé le bois de Boulogne pour aller au jardin d’acclimatation (2 vélos et une remorque jaune et bleu, ça te dit rien?) 🙂 Bonnes vacances, profite et raconte nous!

5. Tu as de la chance de partir à Palerme !! Profites en bien et je suis sûr que tu nous raconteras un petit peu ici ! Bonnes vacances à vous. Bises

6. Bonjour Xtinette,

Oui je comprends très bien ton ressenti par rapport au dernier Allen. Ce que j’appelle la « poudre de perlimpinpin », le côté fantaisiste et féérique qui donne envie de voyager dans des mondes différents et idéalisés. J’avoue que j’aurais aimé connaître tous ces génis de la peinture, de la littérature et cette époque des années folles la bien nommée. Mais au-delà, l’histoire ne décolle pas et la conclusion de tout ceci ne me parle pas du tout.