voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Copenhague avec bébé

Voyager avec bébé : choisir sa destination (2/2)

Voici la suite des destinations que je conseille pour un voyage avec bébé, destinations que nous avons testées avec Ticoeur. Dans mon précédent billet je vous présentais nos 9 premiers voyages avec enfant, voici la suite de nos aventures avec 10 autres idées de destinations à découvrir en famille ! Je les ai mises dans l’ordre chronologique de nos voyages…

Malaisie/Singapour/Cambodge – 3 semaines en mars 2011 – Ticoeur a 18 mois

Mon avis : Notre plus long voyage en avion (11h à l’aller et 13h au retour). Un vol de nuit à chaque fois mais Ticoeur n’a dormi que 2 ou 3h à l’aller… Heureusement, il est resté tout sage assis sur nos genoux, le regard dans le vide… Au retour, il a dormi 9h donc parfait ! La Malaisie et Singapour ce n’était pas un choix au hasard : nous y avions été en voyage de noces ce qui nous a permis de bien choisir notre circuit et de nous sentir en terrain connu. Comme nous avons une amie à Phnom Penh, nous avons passé quatre jours dans la capitale cambodgienne (seulement 1h30 d’avion à partir de Kuala Lumpur et 40 euros avec Air Asia). Je recommande la Malaisie à tout le monde car on y trouve de très belles îles, c’est bien moins touristique que la Thaïlande, le pays est plus riche donc plus de confort pour les enfants. Très bonnes routes, bonnes voitures, très bonnes conditions sanitaires. Pas de palu si vous évitez la jungle au milieu du pays. Bref, en Malaisie avec bébé, le mieux est d’alterner entre les villes (où vous découvrirez la diversité culturelle du pays) et les îles de rêves pour le farniente. Le budget reste très abordable (30 euros la nuit en moyenne et repas pour 4 euros). Sur le Cambodge je peux juste dire que nous avions choisi de ne pas quitter la capitale car les routes ont la réputation d’être mauvaises et le palu sévit dans pas mal de régions… A Pnomh Penh pas de problème. Très bon accueil des locaux quand ils nous voient avec un bébé !

Logistique : nous n’avons emporté que l’écharpe de portage et le lit parapluie (on aurait pu se dispenser du lit car les hôtels en proposent mais notre amie au Cambodge n’en avait pas). Dans les villes, on trouve tout ce qu’il faut pour bébé (couches, petits pots, autres produits d’hygiène, lait en poudre). Pour le bain, j’utilisais les bacs de douche ou un seau. Pour les repas : lait en poudre, petits pots mais surtout poisson frais et riz. Nous avons fait nos trajets en avion (Air Asia) ou taxi (vraiment pas cher, même pour une centaine de kilomètres) et nous avons pris une fois le bus entre Malacca et Singapour (confortable). Des chaises hautes de partout.

Facilité de voyage avec bébé : ****

Retrouvez notre article sur la Malaisie en famille, Singapour et le Cambodge.

La Malaisie avec bébé

La Champagne (France) – 1 grand week-end en avril 2011 – Ticoeur a 19 mois

Mon avis : voyage très facile en voiture (1h30 de Paris à Épernay). Pendant, ce week-end, nous avons profité de la vie de château et des visites de caves. Ticoeur a bien joué sur le domaine du château et il a été très sage pendant toutes nos balades ainsi qu’au restaurant. Visite qui a plu à Ticoeur : les caves Mercier car on s’y déplace en petit train. Au final, une destination qui plaît surtout aux parents pour le Champagne mais qui est très facile avec enfants.

Logistique : nous avions emmené le cosy pour la voiture et le lit parapluie. Pour les repas : petits pots + il a goûté dans nos assiettes. Chaises hautes de partout.
Intérêt de la destination : **
Facilité de voyage avec bébé : ****

Notre article pour découvrir la Champagne en famille.

La champagne en famille

Sicile (Italie) – une semaine en mai 2011 – Ticoeur a 20 mois

L’île de mes origines ! Fallait évidemment que nous y allions en famille, pour voir la famille !

Mon avis : voyage en avion facile (environ 2h). Ticoeur a dormi tout le trajet. La Sicile, je connais très bien puisque c’est l’île de mes origines, où vit toute ma famille paternelle. J’avais organisé un circuit avec changement d’étapes tous les 2 jours. Nous avions loué une voiture. Je ne peux que recommander « mon île » pour sa richesse culturelle (temples, villas, églises, villes baroques), naturelle (petites îles, volcans, montagnes, plages…) et sa bonne cuisine (glaces, pâtes, poissons) ! Ticoeur a pas mal marché lors de nos visites et a profité du chaleureux accueil sicilien (les enfants sont rois !).

Logistique : Nous avions emmené le cosy pour la voiture, l’écharpe de portage et le lit parapluie. Pour les repas : cuisine locale et lait en poudre. Très rarement une chaise haute au resto.
Facilité de voyage avec bébé : ***

Retrouvez notre suggestion d’itinéraire pour un roadtrip famille en Sicile.

Copenhague (Danemark) – un grand week-end en juin 2011 – Ticoeur a 21 mois

Mon avis : trajet en avion impeccable (environ 2h). Sur place, balades en ville, visite de musées, de la boutique Légo et de Tivoli (parc d’attraction). Donc très adapté pour les enfants. Copenhague est une ville très zen, spacieuse où tout est facilité pour les déplacements en poussette. Le seul défaut : c’est cher !

Logistique : Nous avions emmené la poussette et le lit parapluie (nous logions chez des amis). Pour les repas : petits pots et lait en poudre. Toujours des chaises hautes.

Facilité de voyage avec bébé : ****

Notre article sur Copenhague avec bébé.

Copenhague avec bébé

Baie de Somme (France) – un grand week-end vélo en juillet 2011 – Ticoeur a 22 mois

Mon avis : trajet en train de Paris. Nous avions mis nos vélos dans le train. Sur place, balades en vélo sur de très belles pistes cyclables. Beaux paysages tout au long de la baie. Nous avons également pris le petit train vapeur ce qui a beaucoup plu à Ticoeur.

Logistique : Nous avions emmené l’écharpe de portage, nos vélos et le siège vélo pour Ticoeur. Lit bébé fourni dans notre hôtel. Les restaurants étaient équipés de chaises hautes.

Facilité de voyage avec bébé : ****

Notre article : la Baie de Somme à vélo avec bébé.

la Baie de Somme en famille

Dordogne (France) – une semaine en août 2011 – Ticoeur a 23 mois

Mon avis : trajet en TGV+train. Location de voiture (et du siège enfant) à Sarlat où nous étions basés. Visite des villages alentours, de fermes, de grottes… Sarlat est une jolie petite ville et la Dordogne une très belle région à l’ambiance familiale. On se sent donc très à l’aise de partout et notamment au restaurant. Nous avions choisi un hôtel avec piscine ce qui a bien plu à Ticoeur.

Logistique : Nous avions emmené la poussette et l’écharpe de portage. Pour les repas : petits pots et lait en poudre. Chaises hautes dans les restos de Sarlat.

Facilité de voyage avec bébé : ***

Notre article sur la Dordogne en famille.

Dordogne en famille

Saint-Emilion (France) – un grand week-end vélo en août 2011 – Ticoeur a 23 mois

Mon avis : trajet en train de Sarlat et retour à Paris en TGV. Sur place, nous étions en B&B et nous avons fait des balades en vélos de domaines viticoles en domaines viticoles (location de vélo et du siège enfant à l’office du tourisme). Les dégustations de vin, c’est évidemment pour le plaisir des parents mais Ticoeur a bien aimé picorer du raisin dans les vignes et se balader en vélo. De plus, nous avions choisi un B&B où les propriétaires avaient un p’tit gars de son âge donc il s’est bien amusé tous les soirs dans le jardin.

Logistique : Lit bébé disponible au B&B. Pour les repas : le B&B faisait table d’hôte. Nous ne sommes allés qu’une fois au resto à Saint-Emilion.

Facilité de voyage avec bébé : ****

Notre article sur notre séjour à Saint-Emilion.

vacances Saint Emilion

La Manche (France) – un grand week-end en septembre 2011 – Ticoeur a 2 ans

Mon avis : trajet en voiture de Paris. Jolie région avec notamment les îles Chausey, le Mont Saint Michel et un bon air de campagne. Nous avons aimé être hébergés à la ferme car Ticoeur a pu en profiter pour voir les animaux.

Logistique : Nous avions emmené le cosy (pour la voiture) et la poussette. Lit bébé fourni à la ferme. Pour les repas : dans les restaurants des villages voisins. Chaises hautes dispos.

Facilité de voyage avec bébé : ****

Notre article  : Un grand week-end dans La Manche en famille .

La Manche en famille

Londres (Angleterre) – un grand week-end en septembre 2011 – Ticoeur a 2 ans

Mon avis : trajet facile en Eurostar. Une belle capitale pour se balader longuement de quartier en quartier avec aussi de très beaux musées dont celui d’histoire naturelle où Ticoeur a pu voir des dinosaures.

Logistique : Nous avions emmené le lit parapluie et l’écharpe de portage. Pour les repas : restaurants (toujours avec chaise haute). Hébergement chez l’habitant (location d’un appartement). Pour nos déplacements en ville : taxi et bus pour le plus grand bonheur de Ticoeur qui est revenu avec un « london bus » et un « london taxi » en miniatures.

Facilité de voyage avec bébé : ***

Nos nombreux articles sur Londres en famille.

Londres avec enfant

Dubrovnik et alentours (Croatie – Monténégro – Bosnie) – 1 semaine en octobre 2011 – Ticoeur a 25 mois

Et je suis enceinte de BB2 !

Mon avis : trajet en avion impeccable (environ 2h). La côte croate est vraiment très belle et nous avons profité d’un temps ensoleillé. Nous avons opté pour un voyage itinérant (location de voiture sur place) ce qui nous a permis de voir plusieurs stations balnéaires, de jolies villes (surtout le centre historique de Dubrovnik et le centre de Mostar en Bosnie). De beaux paysages en bord de mer mais aussi les gorges de Kotor et de belles cascades en Bosnie. Très bon accueil et budget raisonnable (35 euros la nuit chez l’habitant). Ticoeur a beaucoup marché pendant nos balades.

Logistique : Nous avions emmené le siège auto pour la voiture que nous avons louée sur place ainsi que l’écharpe de portage et le lit parapluie (car certains appartements n’en proposaient pas). Pour les repas : petits pots et lait achetés sur place – restaurants toujours équipés de chaises hautes.

Facilité de voyage avec bébé : ***

A Relire : Dubrovnik en famille.

Dubrovnik avec enfant
Dans quelques jours, nous serons 4 !
Un tout autre challenge pour nos voyages en famille ! Mais nous pensons garder le rythme et nous avons déjà prévu nos prochaines vacances : l’île Maurice et La Réunion en mai prochain avec Ticoeur et… Titpuce !

destinations avec bébé, destinations pour un voyage avec enfant, idée de destination pour un voyage avec bébé, où partir avec un bébé, où partir avec un enfant, vélo avec bébé, voyage avec bébé, voyage avec enfant, voyager avec bébé

39 réponses à “Voyager avec bébé : choisir sa destination (2/2)”

• Heureusement mon homme maîtrise pour le stockage des photos et la sécurité ! Rien que pendant notre voyage de noces, nous avons pris 12 000 photos !!!

• Eh bas dis donc vous avez fait les petits chinois, faut dire que quand on part on a envie de garder un maximum de souvenirs de tout ! Nous en général quand on part un week end entre 200 et 300 photos, et le double pour 1 semaine
        La Crête pour 1 semaine plus de 800 photos ^^
        Vous faisiez comment pour votre voyage de noce vous aviez plusieurs cartes mémoires ? Un pc portable ?

1. Que de belles destinations et tout ça sur 1 an et avec ton grand BB : impressionnant.
    La malaisie m’attire vraiment beaucoup mais cette année le grand voyage pour nous ce sera les Maldives et au vu du grand froid nous avons hâte.
    Bon courage…))

2. A la Malaisie : un très bon souvenir, cinq mois avant que je tombe enceinte ! La prochaine destination sera sans doute la Thaïlande, mais, je suis toujours en négociation pour emmener notre fille !

• Va lire le compte-rendu du voyage en Thaïlande de « Dans la peau d’une fille » : elle est partie avec sa fille de 2 ans et demi.

3. De magnifiques voyages qu’ils soient grands ou petits! Merci pour ce resume de voyages, ca donne des idees et ca en confirme d’autres!!
    Toujours d’aussi belles photos!

4. Plein de beaux voyages…
    Cela m’inspire un billet que je pourrais rédiger sur « comment je voyage avec Poupette »… Il faut toute une logistique, surtout en Inde( quasi jms de chaise haute, de lit bébé, et galère parfois pour trouver des petits pots…)

5. Que de beaux voyages !!!!!!
    On n’en a pas fait de si beaux ni de si loin. Toujours une otite qui traine une autres microbes, du coup on hésite à s’éloigner des pédiatres LoL

6. Que de belles destinations, j’aimerais en faire autant, mais côté budget, ca ne le fait pas, j’espère en grandissant, que crevette aura la chance de découvrir le plaisir de voyager!!!Plein de bises à toi pour ces derniers jours!!!

7. coucou j’espère que la famille va bien !!!

Magnifique les photos !!!!! ba voila je pars pour la 5ème fois en Malaisie , cette fois ci avec les enfants !

Dites moi, je compte aller à Tioman, cela vaut le coup niveau plage ??? y’a t’il de l ‘eau turquoise à perte de vue ?quel est la meilleur cote?? avais vous fais les iles à coté et si oui laquelle est la meilleur ?? pulau rawa ?? merci pour les infos !!!

8. Vous avez fait déjà beaucoup voyagé bébé, chapeau car c’est pas facile avec un bébé et surtout ça demande une grosse logistique, quand je vois avec mon fils déjà pour une simple bllade tout ce qu’il faut emmener, alors partir loin et longtemps je n’imagine même pas !

9. Bonjour
    Ce qui est top c’est que chaque fois que je fais des recherches pour un futur voyage, je trouve des infos par ici ! Quand je clique sur le lien pour les bonnes adresses de Copenhague, j’arrive à St. Malo!
    Merci pour toutes les infos !

10. Y a-t-il une liste comme celle-ci de vos voyages avec 2 enfants, selon les âges de chacun ? Je cherche des idées avec deux enfants, dont 2ème de 17 mois et donc plus difficile côté siestes, couchages etc. Merci !

• Au début de mes billets je précise l’âge des enfants donc vous devriez trouver en vous baladant via les différentes destinations (voir menu en haut).