Au sommet du Piton de la Fournaise

Je vous avais raconté nos randonnées à La Réunion avec les enfants. Je vais maintenant vous parler de la célèbre ascension du Piton de la fournaise, dit Le Volcan, seule rando que nous n’avons pas faite en famille et pour cause : le sommet est tout de même à 2 632m (attention aux dangers de l’altitude pour un bébé), l’aller-retour se fait entre 4 et 5 heures et le chemin n’offre aucune protection contre le soleil ou la pluie puisque le parcours est lunaire, désert, sans végétation… Bref, pas du tout adapté pour y emmener des enfants.

Je suis donc restée dans notre gîte à la ferme avec Ticoeur et Titpuce et mon chéri est parti aux aurores pour atteindre le sommet au lever du soleil et nous rejoindre pour le petit déjeuner !

Voici donc les photos qu’il nous a ramenées…

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : après nos retrouvailles à la ferme pour le petit déjeuner, nous avons pris la voiture et nous avons roulé jusqu’au pied du volcan (en faisant des stops pour monter par palier). Nous avons ainsi atteint un magnifique belvédère au Pas de Bellecombe, profitant de la superbe route panoramique et de la vue sur le Piton de La Fournaise, vue qui reste gravée dans ma mémoire, surtout qu’en apercevant le volcan, Ticoeur m’a fait craquer en me disant d’un air très fier : « mon papa, il était là-bas ! « 

 

 Et vous, amoureux des volcans ?

22 réponses pour “Au sommet du Piton de la Fournaise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *