Nos 13 voyages avec enfants en 2013

Voilà. Encore une année qui se termine. Cela fait 4 ans que nous voyageons avec enfant et c’est toujours un plaisir, que ce soit à 3 ou maintenant à 4, c’est vraiment une belle expérience qui nous donne envie de continuer… Alors oui, parfois, c’est fatiguant mais pas plus qu’un mercredi à la maison :-), alors tant qu’à faire, puisque nous le pouvons, autant nous faire plaisir, éveiller leur curiosité et partager tout plein de bons moments ensemble. Je profite de ce dernier billet de l’année pour vous faire un récap’ et vous pouvez commencer par relire la liste de nos voyages avec enfants en 2012…

En mars 2013, nous avons commencé par un voyage en famille avec mes beaux-parents, à Damüls en Autriche, à la neige pour une première expérience de ski pour Ticoeur (3 ans).
damuls

Le week-end de Pâques, nous testons pour la première fois le concept de croisière fluviale en famille, en Bourgogne, le long du si charmant Canal du Nivernais.
bourgogne

Mi-avril, direction les Pouilles en Italie avec les enfants. Un véritable coup de cœur à découvrir d’urgence !
Pouilles

Fin avril, nous passons un grand week-end sur la Loire à Vélo. Avec notre remorque pour les enfants, nous découvrons de jolis villages et châteaux près de Tours.
chenonceau

Début mai, nous partons en Bade-Wurtemberg, en Allemagne avec notamment la découverte du parc d’attraction Tripsdrill.
tripsdrill

Nous profitons d’un grand pont de mai pour parcourir l’Ile de Ré en vélo avec des amis et toujours avec notre super remorque pour les enfants…
iledere

En juin, quel plaisir de profiter de la Corse avec les enfants ! Nous passons une semaine à Calvi, au nord de l’Ile de Beauté, pour les 70 ans de ma belle-mère (merci Omi, pour ce superbe voyage !).
calvi

Fin juin, direction Marseille le temps d’un week-end pour rendre visite à mon grand-père et en profiter pour visiter le MUCEM, musée à l’architecture très réussie.
Mucem

En juillet, nous passons une semaine en Pologne avec les enfants à l’occasion  du mariage d’un couple d’amis et nous craquons pour la très belle ville de Cracovie.
cracovie

Fin juillet, nous passons un week-end à Chartres pour admirer les Illuminations de la ville.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En août, nous réservons un combi Volkswagen des années 70 et c’est parti pour un roadtrip au Portugal dans l’Algarve ; puis nous enchaînons par une semaine autour de Lisbonne.
combi_vw

Début octobre, nous découvrons la croisière en famille à bord de l’Horizon, pour un voyage d’une semaine en Méditerranée.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Noël, comme chaque année, direction Stuttgart pour passer les fêtes dans ma belle-famille en Allemagne. Relisez mes idées de sorties avec enfants en Bade-Wurtemberg.
esslingen

Et puis, il y a eu des voyages sans les enfants…

Avec ce blog qui grossit, grâce à vous (merci, merci, merci !), j’ai également eu l’occasion de participer à de super blogtrips : j’ai découvert le Lot au Printemps, Turin à l’automne et waouh !… Magique : je suis retournée à l’Ile Maurice début décembre !

Toujours sans les enfants, je suis partie avec des copines blogueuses le temps d’un week-end (comme quoi, c’est top les rencontres sur la blogosphère !) tout d’abord à Séville, puis récemment à Nice. Et j’ai également eu l’occasion de passer à Cannes, aux Saintes-Maries-de-la-mer et à Chantilly

***

J’espère que nos 13 voyages avec enfants vous aurons donné des idées pour vos prochaines escapades en famille et en attendant je vous souhaite un super Réveillon et une Bonne Année 2014 !

 

19 réponses pour “Nos 13 voyages avec enfants en 2013


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *