Pinocchio au Théâtre de Paris

Si vous êtes à Paris pour les fêtes, voilà une belle idée de sortie avec les enfants : le spectacle musical de Pinocchio au Théâtre de Paris va enchanter toute la famille (à partir de 4 ans).

Il s’agit là d’un spectacle très pro, d’une grande qualité artistique, qui nous replonge dans le célèbre conte revisité pour l’occasion. Des chanteurs et danseurs de talent, une très belle salle, un super décor, des costumes magnifiques. L’actrice qui joue le jeune Pinocchio, grâce à une parfaite gestuelle enfantine et à des mimiques adorables nous donne vraiment l’impression que l’on a un petit garçon devant nous. Les mouvements de pantin sont également très réussis. La troupe de cirque est fascinante – je craignais même que mon Ticoeur ait peur mais pas du tout : les méchants ne l’ont pas impressionné malgré leurs airs mauvais. Mention spéciale pour le décor du Jardin des Délices, que j’ai trouvé absolument féérique ! Les images projetées sur grand écran tout au long de la pièce accompagnent parfaitement l’ensemble. Le style de la mise en scène fait très comédie musicale à l’américaine. Côté chansons, j’ai adoré celle où Pinocchio se met à parler, celle de la troupe de cirque et la dernière « couper les liens ». Ticoeur a beaucoup aimé et il a même déclaré que c’était le spectacle qu’il avait préféré !

intro_pinocchio

cirque_pinocchio

jardin_delices

Bref, Pinocchio est un voyage d’une heure et demi dans un monde imaginaire très réussi avec en plus de belles leçons pour les enfants. Un parcours initiatique joliment mis en scène. A voir ! Jusqu’au 5 janvier 2014 à Paris (avec des tarifs intéressants sur BilletRéduc), puis tournée en province (Lyon, Tours, Lille, Rennes, Aix-en-Provence…).

Pinocchio

Les places nous ont été offertes. Merci !

Pinocchio
Théâtre de Paris
15 rue Blanche 75009 Paris

Un spectacle de : Marie Jo Zarb
Avec : Vanessa Cailhol, Pablo Villafranca, Nuno Resende, Sophie Delmas, Pierre Babolat, Caroline Mercier, Delphine Attal, Sebastien Valter

Et d’autres articles à lire sur Pinocchio chez Maman on bouge, La Bougeotte en famille et Nipette.

Et vous ? Des spectacles à conseiller pour les enfants ?

6 réponses pour “Pinocchio au Théâtre de Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ELm45L