Si tu vas à Rio…

En ce moment, on entend beaucoup parler du Brésil, Coupe du Monde oblige… Je ne suis pas du tout fan de football et je ne regarderai aucun match ; par contre, j’aime que le Brésil soit à l’honneur : voilà un pays qui me fait rêver, un pays où j’imagine une ambiance de fête, des gens qui dansent sur la plage, le Carnaval, la bossa nova (je suis une grande fan d’Antonio Carlos Jobim) et puis cette langue portugaise si belle et si langoureuse quand elle est parlée par les Brésiliens… Je rêve de partir à la découverte du Brésil, de ses plages, de l’Amazonie, des chutes d’Iguaçu et surtout de la célèbre ville de Rio de Janeiro !

Une amie y est allée récemment et j’ai totalement craqué en découvrant ses photos de la ville :

Voici Rio vue depuis le Christ Rédempteur…

Rio vue du Christ

La descente du Pain de Sucre en téléphérique…

Descente Pain de sucre

Ipanema depuis la favela Vigidal…

Ipanema depuis favela Vigidal

Le célèbre Christ Rédempteur, si imposant, veillant sur la ville…

Christ

Le coucher de soleil sur Ipanema… Pfff….

Coucher de soleil sur Ipanema

Oui, je sais, c’est cruel ! Là, j’ai très envie de réserver un vol avec la TAM (la plus grande compagnie aérienne brésilienne). Et pour commencer la découverte de cet immense pays qui doit nécessiter des mois et des mois de voyage, j’irais tout simplement à Rio avant de rayonner dans la région et découvrir d’autres destinations au Brésil… ou en Amérique Latine.

Ipanema, encore et toujours…

Ipanema

Après, la question qui se pose pour moi est : est-ce que le Brésil est une destination adaptée pour un voyage avec enfants ? A première vue, je dirais que ce n’est pas la destination la plus évidente : le pays est gigantesque et il faut sans doute avoir ses repères, ne pas s’aventurer à l’inconnu mais je ne sais pas… Il faudrait que je trouve quelques témoignages de parents qui auraient voyagé au Brésil en famille. Qu’en pensez-vous ?

Après, pourquoi ne pas envisager un séjour en amoureux, ou avec des copines, une semaine à Rio pour commencer…

Alors, si tu vas à Rio… emmène-moi dans tes valises !

4 réponses pour “Si tu vas à Rio…


  • Bonjour Christine,
    Ce n’est pas le Brésil, mais il y a quelques années, j’ai visité une région voisine : la Guyane française. Ce DOM a souvent mauvaise réputation alors que c’est une destination formidable (à condition de ne pas se promener la nuit dans certains endroits :D). J’ai notamment adoré faire de la pirogue pendant 2 jours dans la forêt amazonienne jusqu’à Maripasoula, dormir dans des carpés ou visiter la base de lancement de Kourou et Cayenne est aussi réputée pour son carnaval :D
    Bref, La Guyanne peut être une bonne entrée en matière avec des enfants avant de se lancer à l’assaut de l’immense voisin brésilien !
    Bonne journée,
    Virginie

  • Whaouu ces photos!!! Ma cousine y es allée seule, elle n’a pas eu de problème sur place. Je rêve à mon tour d’y aller pour voir le Christ Redempteur, le Pain de Sucre, les célèbres plages et aussi découvrir l’ambiance festive et joyeuse du Brésil :D

  • Bonjour Christine,
    vivant au Brésil avec deux enfants de 4 et 1,5 ans je peux dire oui oui oui c’est clairement une destination possible avec des enfants.
    Les brésiliens sont extrêmement accueillants, chaleureux et les lieux publics sont très très bien équipés pour les jeunes enfants !
    Après il faut choisir, les trajets sont longs mais les vols peu chers (en s’y prenant à l’avance)et les saisons variées dans ce grand pays !
    Rio, la costa verde, le pantanal, Salvador et ses superbes îles … beaucoup de destinations à faire où les enfants seront toujours très très bien accueillis.
    Pleins d’infos à vous communiquer si l’envie se confirme !
    Sandra
    ps : ce blog est un vrai bonheur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *